Pourquoi privilégier un investissement dans le neuf ?

Construire son patrimoine, augmenter ses revenus et assurer l’avenir… Investir dans la pierre s’avère être une solution sûre et rentable. Et entre immobilier neuf et ancien, le neuf se démarque par ses nombreux avantages.

Bénéficier d’une fiscalité attractive

D’un point de vue fiscal, l’immobilier neuf s’avère plus intéressant :

  • Les frais de notaire sont réduits, pour ne représenter plus que 2 à 3% du prix de vente, contre 7 à 8% dans l’ancien ;
  • Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de réaliser une économie d’impôt jusqu’à 21% du montant de l’investissement ;
  • La taxe foncière est exonérée les deux premières années.

Séduire les locataires

Les constructions neuves répondent aux dernières normes en matière d’isolation et d’économies d’énergies (avec actuellement la RT 2012). Confort et factures allégées à la clé pour les locataires, friands de ces nouveaux logements.

Par ailleurs, comme vous définissez les plans de votre bien en fonction des exigences et des tendances actuelles, votre logement offrira des surfaces optimisées et fonctionnelles que ne propose malheureusement pas l’ancien. Un autre atout pour séduire les locataires !

Réaliser des économies à long terme

Réduction des frais de notaire, exonération provisoire de taxe foncière, réduction d’impôt, allègement des charges, minimisation du risque de vacance locative… Autant d’économies possibles, d’autant plus qu’à surface équivalente, le montant des loyers est souvent plus élevé que dans l’immobilier ancien.

Enfin, en tant qu’acquéreur d’un bien neuf, vous profitez de nombreuses garanties (notamment la garantie décennale), qui vous permettent d’éviter toute grosse dépense pendant au moins 10 ans.

En somme, privilégier un investissement dans le neuf vous assure tranquillité et rentabilité !